CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Methods-Man
Ronso
Ronso

MessageSujet: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Mer 18 Juin - 23:29

A la suite d'un résumé de la discutions qu'il y a eut au sein de la guilde,

J'ai cru comprendre que le remaniement de la guilde ne serais pas pour tout de suite...Du moins pas dans les jours qui suivent.
Je n'ai pas du tout le même optique d'une guilde que toi Yasoo,j'apprécie le fait que tu la conçoive comme une famille, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche.

En effet, mais j'apprécierais que tu ne défavorise pas trop la voix des "nouveaux" par rapport à celle des "anciens".
De même que de prendre des membres qui n'apportent rien à la guilde, surtout dans ton optique d'une guilde. C'est presque inverse à ce que tu pense d'une guilde (entraide,présence,Xp...).

Je ne suis pas du tout là pour te blâmer, mais juste te faire part de mon ressentis à propos de tout sa.
Pour moi une guilde ce doit d'écouter tout ces membres, et de se présenter un minimum au AvA.
Une guilde qui recrutent des personnes ayant un minimum d'expérience ( je n'ai rien contre les sadi lvl 150 en CM ), mais si ils ne peuvent pas être autonomes et ainsi être utile à la guilde, il n'ont rien à faire là.

Je sais que je suis l'un des moins présent sur le Forum, et je le reconnais.
Mais pour moi un jeu reste un jeu et pas un réseaux social, je ne suis pas là pour faire des rencontres, mais juste la pour passer de bons moments

C'est pourquoi je viens ici pour m'en remettre à toi et essayer de trouver du soutient et ainsi te démontrer que je ne suis pas le seul de cet avis..

J'attends avec impatience les futurs réponses, et ton futur remaniement.
Cependant, si cela n'y change rien je craint ne devoir en rester là avec vous...  :'(
Revenir en haut Aller en bas
Tidus-eca
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 0:11

Bon autant mettre les choses aux clairs je vois pas de meilleur endroit qu'ici.

Pareil si je veux me faire des amis je sors de chez moi. c'est vrai qu'il y a des personnes adorable dans la guilde Yasoo pour moi t'es comme un frère , Praline c'est mon petit ange , Baba c'est un mec génial , Sauce trop de délire avec Smile , Junne une amie que je veux pour toujours , Jhelo un mec tellement gentil , Omega toujours la , Diabo trop de barre avec toi , Dam's j'adore passer du temps avec toi surtout sur skype , kek mon chinois , Jade ma princesse , Sasuks mon boulet , akkae " :* " et pleins d'autres qui sont partis ou que j'ai oublier. ça c'est une famille je le sais parce que ils sont la quand on a des problèmes irl et que sa fait du bien d'en parler on s'entraide.

Mais pour moi les petits nouveaux font parti de la famille :
Alors c'est vrai que je comprends methods voir un sois disant ancien qui ne fait rien dans la guilde 0 xp qui ne participe pas à l'ambiance et qui est défendu juste parce qu'il est ancien je pense qu'il la mal pris.

Il est temps d'aller de l'avant je t'attend de voir le remaniement que tu vas nous proposé.
Stein
Sâge Ronso
Sâge Ronso

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 5:52

Bonjour/bonsoir,
  Je pense, et je ne me trompé sûrement pas, que le sadi 150 cm c'est moi.
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris tes propos.

Tout d'abord je ne pense pas que juger une personne sur le niveau de son personnage actuel soit valable. Prenons mon cas pour exemple, certes mon perso principal est niveau 150 mais je joue et connais dofus depuis plus de 4 ans maintenant. J'aurai pu avoir un personnage 200 mais j'ai subit un hack, ce personnage je le jouais Pvp/pvm j'étais g9 et j'avais fait tous les donjons de l'époque (les "anciens"). Certes je reprends depuis peu mais je pense que niveau expérience j'en ai quand même un peu.
Ensuite niveau autonomie je suis monté 150 sans aide, j'ai réunis assez de kamas pour mes persos dans aide également, j'ai fait quêtes et succès seul également. Je n'ai besoin de personne concernant potion/pain etc  et si je veux faire un donjon je peux demander dans le chan recrutement.

Cependant je suis d'accord avec toi je ne suis que niveau 150, je suis donc en dessous de la moyenne de la guilde. De plus étant sagesse je ne suis strictement pas utile en AvA ou et attaque défense perco. Si ma présence pose problème à certain je comprendrais qu'il faille que je quitte la guilde je ne veux pas créer de tension juste par ma récente présence mais si je suis au sein de votre famille aujourd'hui c'est grâce à vous. En effet vous vous êtes exprimé sur ma candidature et le retour est apparemment positif. Je ne suis pas allez et je n'irai pas voir le sondage me concernant mais j'espère que tu as exprimé ton avis à ce moment la et ainsi évité mon entrée dans la Ronso.

Finalement je vais exprimé mon point de vu sur une guilde. Pour moi une guilde ce n' est pas le farm xp guilde ou le AvA intensif. Pour moi c'est le partage de connaissance, la rigolade et l'entraide. L'exemple parfait de l'idée que j'ai d'une guilde est la mentalité du manga "Fairy Tail" c'est à dire les anciens qui accueil et dialogue avec les nouveaux, les gens qui ont de l'expérience aident les plus faibles et au final avoir un but commun => le bien être et l'évolution de la guilde. Si votre objectif est de monter la guilde le plus rapidement possible au niveau 200 et conquérir amakna au détriment de l'ambiance et de l'aspect familiale et comme tu dis "social" alors je me suis hélas trompé en choisissant de rejoindre la Ronso Fang.

J'attends  votre avis et vos retour et sachez que j'accepterai vos choix.

Bonne journée/soirée et à bientôt IG ou sur le fofo

Steinement, Tom'
Tomby
Petit Ronso
Petit Ronso

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 6:54

Bonjour bonjour ! (oui j'suis très matinale et alors è_é)

En fait, j'trouve que tout cela est en contradiction. Certains disent qu'ils ne sont pas là pour se faire des amis, puis au final s'en font etc.. On passe beaucoup de temps sur ce jeu, donc forcément ça créé des liens. Que ce soit une personne qui ne donne pas d'xp, qui ne s'investit pas pour la guilde ou pas pour le fofo, ce qui compte c'est quoi ? LE CANAL GUILDE ! Qu'il vive. Alors oui, si cette personne ne fait même pas cela, il y a une décision à prendre et rapidement. Car il a accepté un règlement lors de sa candidature ici et il ne tient pas ses engagements...

Ensuite vient le problème du level. Il me semblait bien que vous recrutiez à partir du lvl 1 non ? Puis on a tous commencé comme ça, en se frayant un chemin dans Dofus par le biais de brefs ou longs passages dans des Guildes. Ca fait quoi qu'un perso 150 en CM full Sasa soit en guilde sérieusement ? Surprised Stein pour ma part j'le trouve super inclus même en étant nouveau (tout comme moi !) et qui plus est il a l'expérience du jeu et s'en sort tout seul à priori. Et puis même si il avait besoin d'aide de temps en temps, ça pourrait permettre à la guilde d'organiser un donjon tous ensemble pour recréer des liens non ? J'sais pas moi, mais un donjon ou deux par semaine mono compte et on file arracher les ongles du Bworker ! Après tout si la candidature de Stein ou un autre moins HL que certains a été accepté, il faut faire en sorte qu'ils se sentent intégré.

Et pour finir, je trouve que Yasoo a des valeurs, comme tout à chacun. Et ce n'est pas toujours facile en tant que meneur de les appliquer comme il se doit. Si chacun de nous s'y met, sans pour autant amener ça ici comme une plainte, ce sera plus aisé pour lui.. Si remaniement de la guilde il doit y avoir, autant que ça se fasse dans de bonnes conditions.

En fin de compte Methods, tu es chez Ronso pourquoi de base ? Pourquoi as-tu choisi cette guilde qui apparemment n'a pas l'air de te convenir au niveau organisation ? Rome ne s'est pas faite en un jour hein .. Smile Apportons un petit plus à cette guilde au lieu de ne juger que le négatif.

Amicalement,
Lualys.
sasuks
Ronso
Ronso

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 10:03

Stein methods n a pas critiqué ta venue puisque justement tu es autonome. Du moins c est ce que j ai compris.
Après le cas de Cane le fait est qu on est une famille mais aussi une guilde on a donc des liens des devoirs et des droits.
Nos droits et "devoirs" sont de participer que ça soit sur le fofo et IG enfin le fofo n est pas une obligation et nos droits sont de demander de l aide organiser des trucs tant que l aide demandée n est pas trop recurrente. Bref tout ça pour dire que Cane ne remplissait ni ses droits ni ses devoirs il n avait donc a mon point de vue plus sa place dans la guilde même si on est ancien l ancienneté n offre pas le privilèges d être inactif sur le canal.
Après je suis pas IG depuis quelque temps donc je sais pas trop comment ça se passe j espère être assez clair dans mes propos afin que tout le monde me comprenne.
Kiss kiss sur les fesses la famille.
Yasoo
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 10:06

J'halucine un peu...

Je vais vous dire, la où j'ai fais une connerie, c'est là où tidus a commencé à diriger la guilde. Attention je critique pas du tout ce choix et j'en suis fier, titi tu es un meneur qui a beaucoup de qualité ! Mais je t'es laissé changé l'optique de guilde à ta guise, et maintenant que je suis revenu forcément ça ne colle plus.

Je rejoins l'avis de stein, pour moi une guilde ressemblerait à l'esprit "fairy tail" pour ceux qui connaissent. Pas de lvl mini, honnêtement ça ne sert à rien, on se prive de fabuleuses personnes. Des personnes autonomes oui, mais qui savent jouer en groupe et apporter de l'aide avant d'oser espérer de l'aide. C'est cet état d'esprit que je pensais avoir mis dans le cœur de la guilde.

Donc s'il faut reposer les bases, ce sont celles-ci, celles que j'ai tout au long de mon aventure essayer de respecter. Donc maintenant s'il y en a à qui cela ne convient pas, je ne peux pas faire grand chose, mais je pense qu'ils ne sont pas au bon endroit. Et si vous me dites que ces optiques de guildes sont impossibles, je dis non elles ont déjà marché. Ne serait-ce que voir tous les anciens membres qui repassent après des années, ils ont écrit leur histoire ici. J'espère que vous écrirez la votre.

Changeons de point. Je trouve beaucoup que ça râle en ce moment, mais ça ne fait pas grand chose pour résoudre les problèmes, ça commence à devenir désagréable.

Un dernier point, méthods tu n'as pas l'air de m'avoir cerner. Je suis pas le dernier des connards, alors même si un nouveau a un avis construit et qui n'est pas dénué de valeur, alors il compte à mes yeux.

Sur ce, vous allez attendre patiemment les prochaines directions.
http://ronso-fang.creation-forum.com
Omega-wars
Ronso
Ronso

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 10:24

Damien ( les deux ) je trouve que vous avez parfaitement raison . Je crains que toi lualys et toi stein , n'avez rien compris à ce que vouait dire methods dans son topic . Je t'explique stein , methods n'a absolument pas parlé de ton niveau , car si il le faisait , moi et ma team ne pourrions rester dans cette guilde car je suis moi aussi du cercle niveau 150 . Non il parlait d'un tout autre problème Smile .

Cordialement
Omega-wars
Tomby
Petit Ronso
Petit Ronso

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 10:42

Non j'ai bien compris, mais il n'apporte rien de construit comme le dit Yasoo, il est là à critiquer au lieu d'apporter des solutions en fait.
Tidus-eca
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 10:50

On a mit 3 event la 80% de la guilde s'enfiche --' on peut lock se sujet merci...
Yasoo
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 10:54

Je ne pense pas qu'on soit actuellement apte à faire des events, on a pas la tête à ça pour l'instant. Enfin moi personnellement.
Methods-Man
Ronso
Ronso

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 12:18

Bon, je vois que certaines personnes on mal interpréter mes propos et je le regrette.

#Stein, je n'ai rien contre toi comme te la dit Oméga les level 150 ne me pose aucun soucis. Sinon je ne jouerais pas avec Lui ou toi pour le maître corbac tu vois. C'était juste une idée pour faire comprendre l'idée expliquer dans la phrase qui la suit. Donc je n'ai rien avec le fait que tu soit dans la guilde.

#Yasoo, Sa me déçoit mais je croit que tu as surement raison... Je suis arriver au moment ou Tidus était au commandes, et je pense que le fait que tu l'ai reprise et qu cela change (un peu trop) mes habitudes me perturbes. Mais je suis sur que l'on pourra trouver un compromis, par exemple : tu fait ton remaniement dans la guilde, mais pour les gens comme moi et Tidus qui recherche la "baston" tu change aussi d'alliance. Afin que tout le monde soit heureux...

#Lualys, De base je suis venu pour rejoindre un collègue IRL que tu as du apercevoir "Diabo" AkA le Ronconnard. Et comme je l'ai expliquer à Yasoo, je suis arriver au moment ou l'organisation me convenais et hélas avec le changement j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.

Pour ce qui ont mal interpréter mes propos je m'en excuse, pour le reste voici ma réponse !
Cordialement.
Stein
Sâge Ronso
Sâge Ronso

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 15:28

C'est bien ce que je pensais, j'avais mal compris Smile Je pense que le mieux c'est d'attendre le "conseil" et d'éclaircir ainsi la politique de l'entreprise =)
Akkae
Ronso
Ronso

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 17:41

Moi j'aime pas Stein il est vert!

(J'rigole :* )
Diabo-Pain
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 17:44

Merci mon Titi mais surtout n'oublie pas que moi aussi je........ m'aime !!!!

Yasoo, tu dis vouloir une guilde à la "Fairy Tail" (Manga/Animé énorme !!!! Désolé réflexe d'otaku) mais dans ce manga/animé tous les membres malgré leur rang sont égaux, le meneur est impartial et il y a de l'ambiance (Pour ceux qui ne, connaissent pas : Concours de boisson, Bastons et Concertations pour des quêtes).
Mais dans ce que tu nous montre alors oui les membres sont égaux mais je suis forcé de constater, et désolé de te le dire mais je ne suis pas le seul à le penser, qu'un "ancien" à plus de poid qu'un "nouveau" alors que cet ancien n'a pas la moindre idée de ce qu'est l'esprit de guilde. Et concernant l'ambiance elle n'est pas au rendez-vous, Tidus et moi sommes tout le temps (quand je suis co bien sur) entrain de provoquer, insulter les membres pour qu'il y est de l'action mais très peu de personnes répondent (l'autre jour malgré la dixaine de personnes connectées, sans compter les mules, seul Stein et Junne ont répondu) et je rajouterais que toi même je t'ai jamais vu rentrer dans nos délires malgré tout le coeur qu'on y a mis

Tomby, excuse-moi de te dire ça mais comme je l'ai dit dans le post sur Cane, tu gère ta guilde comme tu l'entends, Ronso ne sera jamais comme Fascination (ou du moins j'espère pas). Donc si tu n'aime pas ce qui ce passe dans la Ronso plutôt que de dire "Moi je fais ça dans ma guilde" je te demanderai soit de donner des idées concrètes ou de te taire. Je ne veux pas que tu quites la guilde, tu as l'air sympa prend juste en compte que certains de tes messages énervent des membres et ce n'ai pas trop la période pour cela.

Je le redis juste pour le fun, je ne pourrais me co sur dofus qu'à partir du 27 juin mais je reste à votre entière disposition sur le Forum ou sur Skype

Calmement Diabo Le Ronconnard

PS : Salam Dam's tu la payes quand ta tournée à Montpar ?
Fée'Niante
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 18:04

Diabo-Pain a écrit:

Yasoo, tu dis vouloir une guilde à la "Fairy Tail" (Manga/Animé énorme !!!! Désolé réflexe d'otaku) mais dans ce manga/animé tous les membres malgré leur rang sont égaux, le meneur est impartial et il y a de l'ambiance (Pour ceux qui ne, connaissent pas : Concours de boisson, Bastons et Concertations pour des quêtes).
Mais dans ce que tu nous montre alors oui les membres sont égaux mais je suis forcé de constater, et désolé de te le dire mais je ne suis pas le seul à le penser, qu'un "ancien" à plus de poid qu'un "nouveau" alors que cet ancien n'a pas la moindre idée de ce qu'est l'esprit de guilde. Et concernant l'ambiance elle n'est pas au rendez-vous, Tidus et moi sommes tout le temps (quand je suis co bien sur) entrain de provoquer, insulter les membres pour qu'il y est de l'action mais très peu de personnes répondent (l'autre jour malgré la dixaine de personnes connectées, sans compter les mules, seul Stein et Junne ont répondu) et je rajouterais que toi même je t'ai jamais vu rentrer dans nos délires malgré tout le coeur qu'on y a mis

On ne dois pas regarder le même Fairy Tail xD C'est le maître de guilde qui prend les décisions, c'est lui qui est allez chercher Juvia et Gajil, c'est lui qui déclare les guerres, participe au conseil de guilde, ect ... donc tout les membres ne sont pas "égaux" (il y a une hiérarchie), a mon avis quand Erza parle, ça a plus d'impact que quand Wendy parle (Et puis il y a l'histoire des rang S, de Erza et Gildartz que l'on peut considérer comme des bras droit,ect).
Au passage a Fairy Tail on ne va pas voir une personne pour lui dire qu'elle ne met pas 5% d'xp :p
Maintenant, faut pas oublié qu'on vis pas dans un manga mais dans un jeu :p Tout n'est pas utopique , pour vous donner un exemple, sur Wakfu hier j'ai vu une meuf de 23 draguer un pauvre gosse de 14 ans pour lui voler une cape Ortiz (Un des items les plus chere du jeu).

Enfin, je ne pense pas qu'organiser un concours de boisson dans un jeu se soit très très populaire :p Dofus n'est pas vraiment très RP comme jeu, peu de personne vont a la taverne raconter leur  aventure après un donjon par exemple ( Sur Wakfu (Oui je sais je vous casse les couilles avec Wakfu xD) c'est le cas, une faible communauté le fait et c'est vraiment sympa). Pour tout ce qui est : Faire des concertations / Reunion , pour moi c'est un délire que j’apprécie, dans mon ancienne guilde Wakfu (Qui était la mienne) on faisait un cérémonie a chaque nouveau arrivant, c’était vraiment très sympathique y avait tout un rite, ça permet au joueurs une meilleure intégration et c'est sympa comme événement.

Et pour finir on es pas tous pareil, on as pas tous les même délires, c'est normal :p

Dernière édition par Fée'Niante le Jeu 19 Juin - 18:36, édité 1 fois
Yasoo
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 18:27

Décidément sacha, tu me fais trop rire ! Smile
J'étais pas sur qu'il ait vu / lu le manga ^^
sasuks
Ronso
Ronso

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 21:43

C est bon je vous apporte enfin la solutions a toutes ces querelles tel un messi !
Calquons la guilde sur la politique qu ont mis en place les pingouins sibériens au Canada !
Sasuksement sasuks
Diabo-Pain
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   Jeu 19 Juin - 22:34

Sasuks +999999999999999999999999999999999999999
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.   

Le changement c'est MAINTENANT, pas dans 100 Ans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1