CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du jeu Ogame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasoo
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 1682
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Présentation du jeu Ogame   Dim 15 Juin - 16:17


Ogame c'est un jeu qui perdure dans le temps de part ses concepts et sa communauté très fidèle. Le jeu a beaucoup évolué au fil des années (redesign, règles, amélioration, ...). Vous connaissez tous les Age of Empires ? Et bah ogame c'est "la même" chose mais par le biais d'une interface web standard regroupant des milliers de joueur. Honnêtement, ça peut paraître repoussant de part l'aspect interface, mais en fait c'est pas la dessus que le jeu se base. Il se base sur la capacité à faire la guerre, espionner des gens sur des semaines, mois ou encore à tomber une alliance adverse, aider ses alliés etc... C'est un jeu avec des possibilités assez énorme dans son contexte de conquête spatial. Vous vous en doutez, le but est de devenir le meilleur empereur.

Je vais vous détaillez le jeu dans ses moindres détails ! Il y aura beaucoup à lire, alors accrochez vous.

Par ou commencer ?

Voici à quoi ressemble l'interface du jeu :



C'est moche hein ? Trop d'information ? C'est normal ! Ogame est une encyclopédie, il n'est pas fait pour les joueurs qui le survole uniquement !. Vous inquiétez pas je vais tout aborder. Commençons par le joueur.

Les Joueurs :

Dans un univers, il y a en moyenne 4000 joueurs différents, qui se font la guerre. Il a des beaux goss, des soumis, des hard core gameurs, des casuals gamers, il y a de tout ! Chaque joueur est défini par son pseudo et son nombre de points et sa planète mère.
Ces joueurs possèdent chacun leur empire constitué de planètes. Un joueur peut avoir plusieurs planètes, donc plusieurs bases de combats ! Enfin bref vous verrez plus tard Smile.

Les Points:

Lors de votre aventure, vous aurez ce que l'on appellera des ressources divisés en 3 catégories : Le métal, le cristal et le deutérium. Lorsque vous dépensez 1.000 unités de ces ressources, vous gagnez 1 point. Ces points seront représentatif de votre grandeur au classement général Smile.

Les Planètes :


A quoi elles servent ? A produire ! Les ressources vous seront fournies par l'exploitation de votre planète par le biais de mine, j'y reviendrai plus tard. Chaque planète possèdent une taille. Plus la taille est grande et plus vous pourrez pousser votre exploitation.
En plus de la taille, chaque planète possèdent également une température qui influencera la production des mines d'exploitations que possèdera votre planète.

L'univers et ses coordonnées :

L'univers est en général composé de 9 galaxie qui sont elles mêmes composées de 500 systèmes solaires. Ces systèmes possèdent 15 emplacements de planète chacun. Ça en fait beaucoup hein Very Happy
Chaque planète est référencée dans l'univers d'ogame sous forme de coordonnées : x:xxx:x En traduisant ces coordonnées et en prenant l'exemple suivant 5:234:12 nous obtenons la localisation suivante : Galaxie 5 : Système solaire 234 : Position 12

Les Ressources:

Le métal, cristal & deutérium seront produit par des mines qui seront propres à une planète. Ces ressources vont permettre de payer les coûts de toutes les constructions d'ogame ! En règle général ces ressources respectes l'ordre de rareté suivant : Métal < Cristal < Deutérium. Le deutérium sera la ressource la plus rare Smile.
Il a aussi une autre ressource, ce sera l'énergie dont vous disposerez. Elle permettra de faire fonctionner des bâtiments nécessitant de l'énergie.

Les coûts de constructions

Chaque bâtiment constructible possède un coût de construction ainsi qu'un temps de construction. Exemple :
Mine de métal niveau 1 : 60 métal et 15 cristal. Consommation d'énergie : 11

Les Mines:

Pour acquérir des ressources, il vous faudra des mines (métal, cristal, deutérium) qui vous procureront une production / heure de ces ressources en consommant de l'énergie. On peut régler leurs productions (100%, 80%) et leurs consommations d'énergie à tout instant.

Les centrales d'énergie :

Comment avoir de l'énergie ? Bah c'est simple, vous pouvez construire des centrales solaires et des centrales de fusion (fusion : consomme du deutérium pour fonctionner). Il faut donc coupler les mines avec les centrales d'énergie pour pouvoir produire efficacement ! L'énergie est aussi accessible en construisant des satellites solaires qui produisent de l'énergie, mais ils sont vulnérables aux attaques ennemies.

Les Hangars de stockage

Et oui ! On ne peut pas produire à l'infinie car il faut stocker la production. Pour ça vous aurez vos hangars de stockage pour chaque planète. Plus vous en construirez, plus vous pourrez produire longtemps Smile.

Les bâtiments :

Une fois une production stable assurée à la planète, vous pourrez y construire un chantier spatial (construction de vaisseaux civils et de guerres), un laboratoire (développement de nouvelles technologies), un silo de missile, des usines de robots et nanites et un terraformeur.

- Chantier spatial: Afin d'explorer l'univers vous aurez besoin de vaisseaux, les vaisseaux civils vous serviront à des fin pacifiques (échange, commerce), ainsi qu'au transport de ressource. En ce qui concerne les vaisseaux de guerre, d'après leurs noms, ils sont voués à un destin beaucoup plus glorieux ! Ils feront votre fierté, et vous écraserez vos ennemies avec. Tous les vaisseaux ont un coup de construction, rapportent donc des points mais lorsque vous perdez des vaisseaux, vous perdez donc des points Very Happy.
Plus le niveau de chantier sera haut, plus les vaisseaux se construiront rapidement.

Le chantier spatial permet également de construire une défense militaire propre à une planète vous protégeant d'éventuelles attaques ennemies.

- Laboratoire de recherche : Permettra de développer de nouvelles technologies. Ces technologies vont vous permettre de vous faciliter la vie sur ogame ! De débloquer de nouveaux vaisseaux de nouveaux bâtiments, etc..
Plus sont niveau sera élevé, et plus le temps de construction sera raccourcie Smile.

- Usines de robots : Permet de débloquer de nouveau bâtiment de ralentir leurs coûts de construction.

- Usines de nanites : Permet de diviser par 2 ! Le temps de construction de toutes les constructions militaires et de tous les bâtiments.

- Silo de missiles : Vos défenses ne sont pas à l'abri des missiles ! Il existe des missiles d'attaque et de défense, ces silos vous permettront d'en stocker (défendre ou attaquer).

- Le terraformeur : Votre planète est trop petite ? Plus de place pour construire ? Pas de soucis, on l'agrandie !


La recherche

Il faut savoir que toutes les technologies permettent de débloquer d'autres technologies, de vaisseaux, etc... Elles sont pour la plus part toutes très importante !

- Technologie énergie : Influence la production de la centrale électrique de fusion

- Technologie Laser : Permet essentiellement de débloquer des vaisseaux et des installations de combat.

- Technologie ions : Idem que laser

- Technologie plasma : idem que laser, et augmente le taux de production de vos mines (sur toutes vos planètes).

- Technologie Hyperespace : permet de développer les installations les plus intéressantes Very Happy

- Réacteur à combustion : permet de débloquer de nouveaux vaisseaux. Augmente de 10% par niveau la vitesse de base des vaisseaux utilisant cette propulsion.

- Réacteur à impulsion : idem que combustion met augmente de 20% la vitesse de base par niveau.

- Propulsion Hyperespace : idem que combustion mais augmente de 30% la vitesse de base par niveau.

- Technologie Espionnage : Permet d'augmenter les probabilités de repérer les espionnages ennemies et augmente les réussites d'espionnage allié.

- Technologie Ordinateur : Permet d'ajouter un slot de mouvement de flotte supplémentaire par niveau.

- Technologie astrophysique : La plus importante ! Permet de débloquer la colonisation de nouvelles planètes et permet d'effectuer des expéditions spatiale (j'y reviendrai).

- Technologie RRI : Permet de connecter les laboratoires entre-eux et de réduire considérablement la durée des recherches.

- Technologie Graviton : Permet de débloquer le vaisseaux le plus puissant du jeu.

- Technologie arme : Augmente l’efficacité de l'attaque de vos vaisseaux de 10% par niveau.

- Technologie bouclier: Augmente la protection de vos vaisseaux de 10% par niveau.

- Technologie Protection : Augmente les points de vie de vos vaisseaux de 10% par niveau.

Le chantier spatial

- Chasseur léger : Vaisseaux de combat, très rapide, peu cher. Efficace en grand nombre.

- Chasseur lourd : Vaisseaux de combat, rapide également, un peu plus cher. Ce vaisseaux est beaucoup moins utilisés, mais tout aussi utile.

- Le croiseur : Le vaisseau le plus rapide ! Le plus léger. Très efficace contre les petites installations de défense.

- Le vaisseau de bataille : Le premier vrai vaisseau de guerre, globalement solide, son coût reste élevé. Consomme beaucoup de carburant

- Le traqueur : L'ennemie du vaisseau de bataille, le traqueur sert principalement à anéantir les vaisseaux de guerres/civils ennemie. Peu efficace contre la défense planétaire.

- Le bombardier : Vaisseaux de guerre très efficace contre la défense planètaire.

- Le destructeur : Evolution du vaisseau de bataille ! Consommes enormément mais est très puissant !

- L'étoile de la mort : Le vaisseaux le plus solide et le plus puissant. Mais très très lent ! Consomme également très très peu.

- Petit transporteur : permet de transporter des ressources (capacité 5000)

- Grand transporteur : (capacité 25000)

- Vaisseaux de colonisation : Permet de coloniser une autre planète

- Recycleur : permet de recycler les débris (métal + cristal) après la destruction de vaisseaux lors des batailles

- Sondes d'espionnage : Permet de réaliser des missions d'espionnages.

La défense

- Lanceur de missile : installation de défense basique, efficace en grand nombre.

- Laser léger : installation de défense basique, efficace en grand nombre.

- Laser lourd: fait bobo aux croiseurs Smile.

- Canon de gauss : fait bobo aux vaisseaux de batailles

- Artillerie à ions : possède un bon bouclier, absorbes les tirs ennemies, peu utilisé cependant.

- Lanceur de plasma : That défense ! Explose un destructeur en un tir Smile Coûte relativement cher.

- Petit bouclier : absorbe les dégats

- Grand bouclier : Absorbe bien les dégats.

- Missile d'interception : Intercepte les missiles d'attaque (missile inter-planètaire).

- Missile inter-planétaire : vous pouvez deviner Very Happy bobo.

La galaxie


Sur cette interface, vous pourrez naviguer entre les galaxies, systemes solaire et regarder l'emplacement de vos futurs cibles / alliés.
Il est possible d'espionner, d'envoyer des messages en un simple clique.
Chaque navigation de page (systeme solaire), vous coûtera 10 unités de deutérium !.

Les alliances

Même principe que dofus et tous les autres jeux, mais en plus cruel ! Faut la jouer soudé sur ogame sinon vous n'irez pas loin à mois d'être un solitaire aguerris.



Ok ! Vous n'avez pas trop mal aux yeux ? Maintenant je pense que vous avez la base pour attaquer le jeu un peu plus en profondeur, mais pas trop ! Je ne vais pas vous noyer, le plus compliqué sera pour la fin !


L'anti-matière

Voila l'option payante du jeu, une ressource que l'on obtient en achetant. Je vous laisserai découvrir ce qu'elle apporte, mais elle n'apporte rien de vraiment vital ! Heureusement ! Smile

Le marchand

Vous aurez l'occasion d'échanger des ressources contres d'autres pour la somme de 3500 anti-matière. Ou gratuitement si vous trouvez un marchand alien lors de vos expéditions Smile.

Le commissaire priseur

Vente aux enchères (ressource) de boost augmentant la productivité.

Import / Export

Boost journalier en échange de ressource Smile


Les flottes

Vous avez des vaisseaux c'est bien beau, mais on peut en faire quoi ? Sad
Plusieurs missions sont disponibles !

- Transporter : Permets de transporter des ressources d'un endroit à un autre. On privilégiera les vaisseaux aptes à transporter massivement les ressources

- Attaquer : permet d'attaquer une cible, de piller ses ressources et de casser ses défenses et vaisseaux d'attaque.

- Espionner : permet d'obtenir un rapport d'espionnage sur sa cible

- Stationner : permet de stationner des vaisseaux chez un allié ou chez soi.

- Attaque groupée: permet de réaliser une attaque avec d'autres joueurs ( 5 maximums )

- Détruire : mission réservée aux etoiles de la morts. Elles peuvent détruire les lunes ennemies (j'y reviendrai).

- Expédition : Permet d'envoyer une flotte en expédition, elle pourra rentrer bredouille, les soutes remplies, ou pas rentrer du tout mdr ! A vos risques et périls Smile. Pour en lancer, il faut lancer la flotte en position 16 (réservée pour les expéditions ).

Chaque mouvement de flotte possède un aller et un retour (sauf le stationnement). Lorsque la flotte est sur l'allée, on peut à tout instant cliquer sur le bouton retour Smile.


Aller on monte le niveau !

Les lunes

Voici l'astre le plus important d'ogame, chaque planète peut obtenir une lune (formation lors d'une grosse bataille). Les lunes sont autant espionnable que les planètes. Elles ne produisent pas. Elles sont destructibles (mais c'est pas simple Very Happy). Mais elles servent à quoi ? Je vais vous détaillez les bâtiments spécifiques aux lunes :

- La base lunaire: Agrandi la taille de la lune pour y construire d'autres bâtiments.

- La phalange de capteur : L'arme ultime ! Elle permet de "phalanger" une planète ennemie/alliée. C'est à dire que vous pouvez voir TOUS les mouvements de flotte concernant la planète visée (heures d'arrivées, destinations, etc...), il vous en coûtera 5000 unités de deutérium par phalange. Les lunes ne sont pas phalangeable (= sécurité en gros ! <3).

- La porte de saut spatial : Permet de téléporter des vaisseaux instantanément entre deux lunes possédant la porte. Je vous promet que ça change la vie !


Voila je crois que je n'ai rien oublier ! Bon maintenant on va parler des types des joueurs et des modes de jeu !


Mode de jeu :

Vous vous en doutez ogame est un jeu qui nécessite une présence occasionnelle ou permanente suivant le mode de jeu que vous choisissez ! C'est purement fictif, et vous pouvez en changer quand vous le désirez, c'est surtout des adjectifs pour qualifier les types de joueurs. Nous avons donc :

Le Mineur

Temps de jeu nécessaire : très peu, une connexion par jour, ou de temps en temps dans la même journée. Le mineur comme son nom l'indique, mine ! Beaucoup, il ne raide pas (attaque pas). Il engrange un maximum de ressource et de points ! En gros il fait son trou tranquillement. Quelques fois il négocie avec des raideurs en leur vendant du deutérium (carburant) en échange de service de protection. Mais globalement le mineur est une cible peu dangereuse pour les raideurs. Il ne risque pas grand chose car la plus part de ses points sont indestructibles. Certains se bunkerisent en construisant une défense immense

Le Mineur agressifs

Le raideur occasionnelle, je pense que c'est le terme défini. Même principe que précédemment mais possède une petite flotte pour taper les joueurs plus faible ou les autres mineurs Smile.

Le Raideur

Le beau goss d'ogame Very Happy non je rigole ^^. Ce genre de joueur joue gros. Ils investissent beaucoup de point dans leurs flottes. Ils raident beaucoup de personnes, normal c'est la qu'ils font du bénef. En gros, le raideur peut progresser énormément vite ! Mais une erreur et c'est finit. Il peut dégringoler à une vitesse folle également x). Pour moi c'est le mode de jeu le plus excitant. C'est la que l'art d'ogame (le talent) entre en compte !

Il y a tellement à dire !

Parlons maintenant un peu plus technique, les combats :

Les combats

C'est la ou certains seront déçu, mais lors d'une bataille vous recever juste un rapport de combat, indiquant comment le combat s'est passé, les gagnants, les pertes, le bénef etc...

Quand vous attaquez une personne, le but c'est de récupérer + que ce que vous allez perdre. Pour ça, il faut être rentable ! Lorsque vous espionnez une personne, vous pouvez voir les vaisseaux, les ressources à quaie, les défenses, les batiments et les technologies de la cible.
Il faut savoir que lorsqu'un vaisseaux est détruit, en général ! 30% des ressources qui ont permit sa construction sont libérés dans un champ de débris gravitationel autour de la planète ou s'est produit la bataille. En gros à chaque fin de bataille il y a du métal et du cristal qui gravite autour du lieu ! Et la c'est free service. 1er arrivé, 1er servis.
Casser du vaisseaux c'est bien Smile, récolter les débris et être rentable c'est mieux :p.

Exemple : joueur A attaque joueur B, joueur A perd 1M, joueur B perd 6M, joueur A pille 300.000, et récolte 300.000 dans le champs de débris. Résultat, le joueur A n'est pas rentable, il aura donc perdu des points, mais le joueur B en aura perdu beaucoup plus Very Happy.

c'est un exemple grossier non rentable, mais être rentable ça s'apprend Smile. Après une attaque si vous sentez qu'il va y avoir des débris, mieux vaut prévoir une vague de recycleur pour tout ramasser derrière ! Le pillage c'est bien, les débris c'est mieux Wink.

Mais attaquer une cible n'est pas si simple que ça ! Si la cible est connectée, elle peut très bien appeler du renfort ou évacuer les ressources & vaisseaux, ou elle peut très bien cacher des vaisseaux et vous baiser sans que vous vous en rendiez compte ! C'est pas évident et ça s'apprend.

Je vais commencer par vous montrer les cas & techniques classique d'attaque ! Il faut savoir qu'à partir du moment ou votre flotte décolle, elle n'est plus en sécurité !! ! Je vais expliquer les cas très grossièrement ^^, le reste s'apprend sur le terrain.

Cas basique

Le joueur A ( à partir d'une lune ou planète ) attaque le joueur B (sur lune ou planète), le joueur B n'est pas la. Aucun facteur externe n'intervient, la simulation du combat envisagé par le joueur A est correct ! Le joueur B ne se reconnecte pas durant le trajet. Boom, le joueur A se sert Smile (pillage ou cassage de vaisseaux). Total bénef.

Cas basique groupé

Même cas qu'avant, mais à plusieurs Very Happy Gang bang total !!!

Technique de la phalange

Le joueur A (sur lune) repère le joueur B (sur planète), il phalange la planète du joueur B, s'apperçoit que la flotte du joueur B rentre à 19h, cale sa flotte attaquante à 19h+1 sec (impact). Le joueur B ne peut pas sauver sa flotte, et se fait donc baisé ! (eh oui en 1 seconde, dur de rafraichir 3 pages x))
Il y a pleins de variante, mais globalement en attaquant une planète qui est sous votre phalange vous êtes totalement safe (en théorie Very Happy) car vous pourrez voir si des alliés à votre ennemie viennent le défendre.

La prise en retour

Le joueur B vous attaque, vous êtes la. Vous réunissez des potes. Vous avez découvert son % de lancement (savoir si la flotte ennemie a été lancé à 100% ou 90% ou ...) Vous esquivez l'assaut, le Joueur B rentre chez lui dégouté d'avoir taper dans le vide ! Au préalable vous avez calculé à quelle heure exacte le joueur B rentrait chez lui, vous vous calez à + 1 seconde derrière, et le joueur B se met à pleurer devant son écran Very Happy.
En gros il vient vous taper, vous esquivez, et vous le prenez à deux ou a + (+ on est mieux c'est Very Happy) en retour pour lui faire sa fête.

Mais bon c'est jamais une science exacte, imaginez un instant qu'il vous tendez un piege en anticipant ce que vous alliez faire ? Peut être que 4 de ses potes vous attendes chez lui Very Happy ?
C'est la qu'il est bon d'évaluer toutes sortes de risques !

Le Moon break

Le mec que vous voulez choper cache sa flotte (en vol) à partir d'une lune, ça s'appelle du ghost (permet de masquer ses vaisseaux quand vous êtes pas la). Mais vous savez que ce mec la ghost à partir de cette lune, et qu'il est super rentable. Si vous aimez le risque et que vous avec des couilles Very Happy, vous envoyez des RIP (etoiles de la mort) en mission destruction de lune, pour casser la lune. La flotte du joueur ciblé ne rentrera plus sur la lune mais sur la planète. Et comme je vous ai dis tout à l'heure que les planètes étaient phalangeable (mouvements de flottes en clair ;D), vous utilisez la technique de la phalange juste après pour le choper Smile
En gros c'est du bourinnage pur et dur Smile

Le retour de cdr (champ de débris)

Vous êtes un psychopathe ? cette technique est faite pour vous ! Vous connaissez les habitudes de votre cible ? vous savez ou / comment il ghost sa flotte ? Bien ! vous checkez le champ de débris ou la cible à lancer sa flotte pour qu'elle revienne à son retour.
Le champ de débris concerné disparaîtra lorsque la flotte ennemie entamera le retour. Vous checkez comme un porc, et vous noter l'heure de disparition du cdr à la seconde près !
Ensuite vous rentrez tout ça dans un simulateur et il vous donne l'heure de retour exacte si vous connaissez le % de lancement !
Pas belle la vie ? Mais vous faut des yeux en béton pour check et rafraichir une page pendant des heures et des heures !

on a la variante en retour de stationnement, mais c'est trop compliqué pour vos petits cerveaux ! rendez vous sur le terrain.

Maintenant voyons les cas (toujours grossièrement) défensif :

L'interception pure et dure

Le joueur A vous attaque, vous appellez un pote qui est plus près de chez vous que le joueur A. Le joueur A arrive chez vous à 19h, mais votre pote vient vous soutenir à 19h - 1 sec. L'ennemie n'y verra que du feu ! Pas le temps de sonder en 1 sec.

L'interception à la porte de saut

Voila un boulet vous attaque, vous avez un morceau de flotte sur la lune A, et l'autre sur la B. Le joueur A vous attaque la lune A, vous utilisez la porte de saut spatiale de la lune B vers la lune A , au dernier moment ! et boom vous interceptez vous même votre ennemie car il n'aura pas prévu autant de flotte ! Pas belle la vie ? Smile

Je vais en rester la, déjà que je vous ai largement largué ! il faudrait des schémas pour les prochaines !
Technique du miroir ! Coup du 44 (moon break alliée, WTF !! Very Happy) Il y a des coups de psychopathe pour choper quelqu'un !
Pour vous donnez une idée, en éclatant quelqu'un vous pouvez gagner des semaines de jeu voir des mois entier !
Bien evidemment si vous vous faites choper, vous perdez l'équivalent mdr.
Mais le risque est la, l'adrénaline est au rendez-vous et c'est ça K'sé bon Very Happy


Bienvenu sur ogame Wink


Merci d'avoir tout lu, j'en pouvais plus sur la fin mdr. Si vous avez des questions posez les je vous y répondrai beaucoup plus clairement que la ! Voila demain je pars sur le serveur allemand en vitesse x5 (temps de construction, trajet etc...) et 70% des ressources des vaisseaux dans le champs de débris. Il n'y a jamais eu un univers pareil en 10 ans de jeu, ça va piquer, moi je vous le dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Tidus-eca
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Dim 15 Juin - 16:35

Heu... le jeu est entièrement gratuit ? ^^

Aussi non le jeu ma l'air assez compliqué et je me classe comme un joueur casual :/
Aucune animation ? en gros c'est un jeu gestion à 100% ?
A voir si il y a du monde qui voudrait essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 1682
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Dim 15 Juin - 16:52

Le jeu est simple d'utilisation, mais très complexe dès que tu veux entrer dans le vif du sujet. Entièrement gratuit.
Aucune animation ^^, juste gestion. Comme dans les exemples d'attaques c'est un jeu de timer & chrono pour les raideurs.


Zebop nous suit. Methods aussi, omega apparemment.

Après ce sera sur le serveur allemand, donc si vous connaissez pas, va falloir vous accrochez car la langue est pas térrible, mais on parlera en anglais avec les autres joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Omega-wars
Ronso
Ronso
avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 28/03/2014

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Dim 15 Juin - 17:32

Je pense venir , car cela m'a paru très intéressant Wink , après yasoo pour le serveur allemand , cela ne me dérange pas puisque j'apprends l'allemand , ce qui va bien m'aider à m'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 1682
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Dim 15 Juin - 18:02

XD moi ça me dérange, je trouve tellement la langue dégueulasse Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Tidus-eca
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Dim 15 Juin - 18:37

ma l'allemand c'est une langue tellement belle <3 lis moi cette phrase :

es ist einfach ekelhaft, wenn ich spreche aber nicht ernst.

Alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Omega-wars
Ronso
Ronso
avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 28/03/2014

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Dim 15 Juin - 20:16

Merci tidus pour cette démonstration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 1682
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Dim 15 Juin - 21:24

beurk *vomi*
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Diabo-Pain
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Dim 15 Juin - 22:05

Hey Yasoo pourquoi ne m'as tu pas cité ?? Je viens aussi !!!!! Date/Heure ??
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 1682
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Lun 16 Juin - 0:55

aujourd'hui (lundi) à partir de 16h, faudra s'inscrire en même temps, on se donnera rendez-vous skype
Pour les retardataires, je donnerai un lien de parainage pour tomber proche de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Stein
Sâge Ronso
Sâge Ronso
avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Lun 16 Juin - 6:47

Je ne pourrai pas vous rejoindre à 16h pile mais je serai bien tenter de vous rejoindre dans cette conquête galactique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée'Niante
Graphiste
Graphiste
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Lun 16 Juin - 8:55

Ça me fait un peu penser au jeu Hordes bien qu'il y ai de nombreuse différence ^^
Moi y a le bac cette semaine donc je ne serais pas de la partie mais j'essayerais de vous rejoindre la semaine pro :p (Je viens de sortir de l’épreuve de Philo, "Vivons nous pour être heureux ?" A vos plumes !)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 1682
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Lun 16 Juin - 10:57

Je rappel qu'on part sur la communauté allemande et non française. Les nouveaux va falloir vous accrocher ! ça ne va pas être simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Stein
Sâge Ronso
Sâge Ronso
avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Lun 16 Juin - 11:14

Ah oui j'avais oublié ce message la ^^' je ne pense pas avoir le temps au final entre dofus/ autres .
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 1682
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Lun 16 Juin - 11:43

t'en fait pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Stein
Sâge Ronso
Sâge Ronso
avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Lun 16 Juin - 11:55

J'y au joué deux ans avec mon prof de techno au collège xD il y avait même un groupe le midi pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Yasoo
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 1682
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Lun 16 Juin - 12:25

trop classe ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Diabo-Pain
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé
avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Lun 16 Juin - 13:46

Je me co ce soir il faudra que tu m'envoi le lien de parrainage et le nom du serveur
Revenir en haut Aller en bas
AbCdN@@B's-I like B00B's
Invité



MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Lun 16 Juin - 14:02

Il n'y a pas de lien de parrainage, on s'inscrit en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Methods-Man
Ronso
Ronso
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 20
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Lun 16 Juin - 14:07

AbCdN@@B's-I like B00B's a écrit:
Il n'y a pas de lien de parrainage, on s'inscrit en même temps

Putain mais t'es qui toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tidus-eca
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   Lun 16 Juin - 14:11

Je sais pas mais il aime les boobs ! Very Happy

par contre un nom de gros kikoolol ... donc il doit avoir -15 ans et il a malheureusement toucher que les seins de sa maman. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation du jeu Ogame   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du jeu Ogame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du jeu Ogame
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HALL DES RONSO :: Ronso News-
Sauter vers: