CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ne plus compter les "contre" sans personne qui s'explique dans les sondages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akkae
Ronso
Ronso

MessageSujet: Ne plus compter les "contre" sans personne qui s'explique dans les sondages.   Jeu 12 Juin - 17:09

Je ne vois pas l'intérêt de compter les voix "contre" dans les sondages si ceux ci ne sont pas argumentés  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Diabo-Pain
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé

MessageSujet: Re: Ne plus compter les "contre" sans personne qui s'explique dans les sondages.   Jeu 12 Juin - 17:36

Je ne suis pas d'accord avec toi. Chacun son opinion. Et une question : Quand tu vas voter est-ce que tu donnes les raisons de ton choix sur ton bulletin de vote ?
Fée'Niante
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Ne plus compter les "contre" sans personne qui s'explique dans les sondages.   Jeu 12 Juin - 17:43

Je pense qu'il faudrait arrêter les sondages moi :p

Autant marqué directement dans le poste du candidat, si oui ou non on est pour ou contre l'intégration avec un minimum d'argumentation. Au moins il pourrait essayer de retourner la situation Smile

Et puis, pas besoin de compter le nombre de pour ou contre, pour moi le choix final devrait revenir au meneur et les membres devrait l'aider dans son choix en disant si eux sont pour ou contre :p
J'aime pas vraiment l'idée de "5 contre, 4 pour, t'es pas pris" car il faut aussi penser a ceux qui n'ont pas voter ect...

Enfin bref, c'est juste mon avis :p
Diabo-Pain
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé

MessageSujet: Re: Ne plus compter les "contre" sans personne qui s'explique dans les sondages.   Jeu 12 Juin - 17:50

Je ne suis pas d'accord avec toi Fée... Parce que si on laissait les postulant se défendre et changer leur candid' du tout au tout on ne pourrais pas savoir ce qu'il pense vraiment, de plus pour reparler de vote dans un contexte IRL :
Est-ce que ce serait égalitaire si le/les Président, Maires, Députés (ou autres) nommait/nommaient lui-même/eux-même les fonctionnaires en les choisissant avec ses/son Ministres, Conseil, Collègues (ou autres) ?
Yasoo
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Ne plus compter les "contre" sans personne qui s'explique dans les sondages.   Jeu 12 Juin - 17:52

Je note l'idée, j'en parlerai autour de moi. Je ferai un retour ici.
http://ronso-fang.creation-forum.com
Fée'Niante
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Ne plus compter les "contre" sans personne qui s'explique dans les sondages.   Jeu 12 Juin - 18:17

Je vais un peu raconter ma life :p Mais moi par exemple, sur Wakfu, j'était autrefois connus comme un HLL (Hors La loi). Moi, Horace ainsi que d'autres membres de notre famille trouvions que le PvP sur Wakfu était trop "inactif" du coup on as eu l'idée (En réalité c'est Horace, moi je n’était qu'un mouton suivant le berger :p) de crée une guilde HLL RP, donc on jouait le rôle de bandit qui voulait controler les Mines d'Amakna mais on était quand même assez respectueux quand même :p Mais peu de gens ont compris le coté "fun" de tout ça et on nous a collé une étiquette de fouteur de merde, du coup, quand a arrêter notre guilde lassez par les critiques et qu'on recherchais une guilde ou se poser, toutes les guildes nous ont fermé leur portes et nous riais au nez, il ne nous laissez pas la possibilité de nous expliquer sur le pourquoi du comment.

Bon l'histoire s'est finis dans une guilde où les joueurs disait pourquoi il était contre notre intégration, et on as pu s'expliquer et renverser la situation car petit a petit il changeait leur contre en pour.

Tout ça pour dire que laisser une chance au personne d'argumenter peu faire ressortir leur détermination a rejoindre la guilde et leur esprit de battant é_é

Et sinon Diablo,
- A partir du moment ou quelqu'un est Président et que d'autres sont citoyens on ne peu pas parler d'égaliter :p Mais je comprend ce que tu veux dire
- Et je voulais juste dire qu'il ne fallait pas être au "goutte a goutte" enfin "vote a vote" mais j'ai été assez maladroit, je veux dire que le choix final revenais au meneur mais que bien sur, si il y a 50 contre et 2 pour, il est normal qu'il doit dire "contre" en revanche en cas de 5/4 , je pense qu'il doit avoir le choix de trancher :p

Ronso

MessageSujet: Re: Ne plus compter les "contre" sans personne qui s'explique dans les sondages.   Jeu 12 Juin - 18:45

TOU SE KE G RETENU C KE JE SUI UN BERGER SUIVE MOI *écarte les eaux avec son bâton de berger (pas le saucisson)*
Diabo-Pain
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé

MessageSujet: Re: Ne plus compter les "contre" sans personne qui s'explique dans les sondages.   Jeu 12 Juin - 22:14

Je comprend ce que tu veux dire Fée. Mais une majorité reste une majorité... Tidus et Yasoo ont réussi à me mettre dans la tête (je dis pas ça négativement hein ?!) que la Ronso est une famille, si on compare le sondage à une réunion de famille pour décidé de quelque chose je trouve normal que la majorité gagne même si cela ce joue à 1 voie ou à 1%... Je comprend ton point de vue et le respecte en espérant que tu respectes le mien.
kekvirus
Ronso Confirmé
Ronso Confirmé

MessageSujet: Re: Ne plus compter les "contre" sans personne qui s'explique dans les sondages.   Jeu 12 Juin - 22:22

Ceux qui votent Contre devraient argumenter ou leurs votre ne devraient pas être compter de mon point de vue sinon c'est trop facile de voter Contre sans expliquer le pourquoi ! Après c'est que mon pont de vue Smile

Kek !

Meneur

MessageSujet: Re: Ne plus compter les "contre" sans personne qui s'explique dans les sondages.   Ven 13 Juin - 11:47

D accord avec kek tout vote doit être argumenté qu il soit pour ou contre. Comme ça on sait qui a voté et pourquoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne plus compter les "contre" sans personne qui s'explique dans les sondages.   

Ne plus compter les "contre" sans personne qui s'explique dans les sondages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1