CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [DOFUS] Présentation de la guilde [A lire!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasoo
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 1682
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulouse

MessageSujet: [DOFUS] Présentation de la guilde [A lire!]   Dim 18 Mar - 18:58


Ronso Fang







Son origine : Le nom de cette guilde est tiré de la célèbre saga des Final Fantasy (le dixième). C'est le nom attribué à une équipe sportive de la coupe du monde de Blitzball: Les Ronso Fang. Elle est constitué de ronso, peuple meurtris par la guerre, vivant dans les hautes montagnes du mont Gagazet. Cette équipe soudée représente la force, l'endurance et ainsi que la sagesse de leur peuple décimés.



Pour ceux qui ne connaissent pas un Ronso, c'est ça :






Son histoire :

Cette guilde a été créer peu de temps après la sortie du serveur maimane (2006), donc vous vous en doutez un peu, elle date. Jusqu'ici, elle a été une guilde méconnue comme bien d'autre, discrète et relativement fermée. A l'époque, elle réunissait une bande d'amis motivés pendant plus d'un ans, mais a sombré dans d'étranges circonstances qui ne seront pas énumérées ici. Mais le passé est révolu, elle s'ouvre dès maintenant à un plus large publique et a décidé de reprendre du poil de la bête.





Ses fondements :


Cette guilde se basera sur un principe essentiel important qui est trop négligé à tord: le respect. Elle se basera aussi notamment sur la solidarité* et ainsi que sur une excellente entente entre membre de l'alliance.
Nous voulons donner une bonne image de notre guilde, donc les membres de l'alliance devront porter avec honneur son tag.
C'est une guilde, qui privilégiera en particulier l'ancienneté ainsi que la participation au développement de la guilde.

Du fait du niveau mental moyen actuel de la communauté dofusienne, il est nécessaire de regrouper le peu de personnes restantes qui savent encore jouer en respectant cette communauté.
Notre objectif est donc de réunir le maximum de ces personnes dans notre guilde afin d'améliorer le cadre de jeu.

Solidarité* : Attention à ne pas confondre caprice, et le besoin réel d'aide. Un digne ronso se devra d'être autonome.




Son fonctionnement :

   Le recrutement :


Pour suivre notre optique de réunir les meilleurs joueurs de dofus, nous devons nous ouvrir à toute la communauté. C'est pourquoi nous nous adressons à toutes les tranches de niveau du jeu. Mais cela implique d'être très stricte sur notre recrutement. Les joueurs souhaitant nous intégrer devront postuler dans un premier temps sur notre forum de guilde en attendant que le projet d'alliance se réalise. La candidature devra être soignée et rédigée. Tout ceci dans le but de montrer la détermination à nous rejoindre.

Franchement vous imaginez même pas le nombre de personne que ça élimine direct, alors qu'il suffit simplement de nous accorder un peu de temps.
Des exemples de candidature sont proposés sur notre forum.

Le recrutement sera périodique.

Le recrutement des mules :


Le problème de toutes les guildes. Nous estimons que les mules pourront être recruter seulement si le personnage principal d'une personne fait parti de la guilde. Tout manquement à cette règle sera puni d'un bannissement définitif de la guilde. Nous voulons à tout prix éviter de devenir un refuge pour les mules à percepteur.



   L'évolution des membres :


C'est simple, on aime les gens qui s'entre-aident, qui s'investissent, et qui sont fidèle (pas dur :p). Tout ceci sera valorisant ! Les postes de bras droit sont réservés aux guildeux de plus d'un an d'ancienneté ou à titre gracieux. Les places aux "conseils de guilde" si il y a, seront proposer suivant l'investissement de chacun, ils sont ouvert à tous.



   L'organisation :


Topo classique : Meneur & bras droit qui s'occupent de la gestion de la guilde. Nous avions mis en place des réunions de conseil qui avaient bien marché il y a deux ans. Nous les remettrons lorsqu'il y aura plus de membres.
Sortie, succès, events, aide sont prévu !

Un bon membre est un membre qui n'attends pas que ça se passe. A vous de méditer !


  Le système des percepteurs :


Le système sera très simple, chaque personne pourra poser 1 percepteur, voir plusieurs si les conditions se présentent (position stratégique, nombre de place largement suffisant, etc...). Un personnage ayant 2 percepteur posés devra céder ses places aux membres n'ayant pas de percepteur pour ne pas abuser et pour faire profiter l'avantage des percepteurs à l'intégralité de la guilde. Avec le nouveau système de droop en zone nous autorisons que 1 percepteur par zone !



   Les enclos :


Encore un sujet très discuté. Ce sera très simple, les enclos seront uniquement la propriété du meneur. Ça peut paraître stricte, mais c'est le meilleur système pour éviter toutes sorte de vol ou d'arnaque qui bien sûr sont prohibées. Ce système permet la mise en place de la gratuité des enclos dont les conditions se fixeront en jeu ! Les dragodindes seront bien entendu sécurisées.



   Les maisons :


En ce qui concerne les maisons, chaque membre voulant rattacher sa maison à la guilde devra obligatoirement prévenir les responsables (meneur; bras droit) qui soumettront la proposition à la guilde, qui sera votée. La guilde ne se tiens pas responsable de quelconques vol dans les coffres des maisons rattachées a la guilde (qui sont censés être protéger via un code de sécurité). On sait jamais, il y a bien des gens qui gagnent au loto.



  Le règlement :


Notre guilde tiens à ses valeurs essentielles : aucune prise de tête, ambiance familial, respect total entre chaque membre de la guilde, et une conduite honorable avec le reste de la communauté.
Nous serons très sévère sur ce qui pourra tâcher ces valeurs.




Ses caractéristiques :



La guilde est actuellement niveau 104, le percepteur possède 500 de prospections et 1300 pods Le nombre maximum de percepteur est de : 10.
L'alliance possède un enclos de 15 places.
Nous sommes actuellement une dizaine de membres actifs.




Annonces importantes :


- Reprise de la guilde et du forum ce lundi 28 Octobre 2013 !!



Trophées de guilde.


   - Coupe de maimane (tournoi organisé par la compagnie de sufokia). Participant aux tournoi Yasoo niveau 200, Noxez niveau 187, Theguikill niveau 197, Dermine niveau 190. Merci à tous les participants !

- Dofus pourpre + 47% dropé par le percepteur le 23/03/12 :
http://i41.servimg.com/u/f41/16/41/38/27/perco_11.jpg





On compte sur vous, redorez l'image du serveur, impliquez vous dans une nouvelle organisation ! Rejoignez notre communauté ! Et vive maimane !




Personnes à contacter : Yasoo (meneur) ; Noxez (Bras droit) ;


Mises à jours :

Mise à jours du: 27/10/2013 - Reprise de la guilde






Dernière édition par Yasoo le Sam 19 Avr - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Yasoo
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 1682
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 24
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [DOFUS] Présentation de la guilde [A lire!]   Dim 27 Oct - 21:34

up
Revenir en haut Aller en bas
http://ronso-fang.creation-forum.com
Tidus-eca
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 1022
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: [DOFUS] Présentation de la guilde [A lire!]   Jeu 10 Avr - 14:37

EDIT : Reprise de la guilde 13/03/2014 par Tidus-eca nouveau meneur de Ronso Fang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DOFUS] Présentation de la guilde [A lire!]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DOFUS] Présentation de la guilde [A lire!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DOFUS] Présentation de la guilde [A lire!]
» [WAKFU] Présentation de la guilde !! [A lire !]
» [Boudjedra, Rachid] Cinq fragments du désert
» Présentation de Phèdre, acte 1, scène 2
» Obliger les membres à lire le règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AIDE :: Archives :: Bazar-
Sauter vers: